A quoi sert la planification fiscale ?

Ratez-vous des économies d’impôt?

Il serait approprié de jeter dès maintenant un coup d’œil à sa situation financière de l’année sur le plan fiscal, dans l’optique de maximiser les économies d’impôt.

Selon un récent sondage mené, plus des trois quarts des Canadiens (77 %) ne pensent pas aux impôts qu’ils auront à payer pour l’année avant le début de l’année suivante.

Près de la moitié (48 %) ne s’en préoccupent qu’au moment de produire leurs déclarations de revenus.

Selon certains spécialistes en Planification fiscale et successorale, «il est parfois trop tard» pour réaliser des économies d’impôt.

Toujours selon eux «Il est fort probable que vous vous priviez d’une certaine somme d’argent si vous ne savez pas quels sont les crédits d’impôt et les avantages qui vous sont offerts, ou si vous ratez la date limite de fin d’année à laquelle certains d’entre eux sont assujettis».

Important a savoir

Par exemple, il faut payer avant le 31 décembre les activités artistiques et physiques de 2017 des enfants afin de profiter du crédit d’impôt allant jusqu’à 250 $ pour les activités artistiques et jusqu’à 500 $ pour les activités physiques.

Au fil des ans, les gouvernements annoncent de nouveaux programmes de crédit d’impôt qui peuvent représenter beaucoup d’économies.

Ainsi, au fédéral, un nouveau crédit d’impôt pour l’accessibilité domiciliaire permet de demander un montant équivalant à 15 % d’un montant de dépenses maximales de 10 000 $, pour des travaux de rénovation effectués afin d’aider les aînés et les particuliers admissibles au crédit d’impôt pour personnes handicapées à être plus mobiles ou fonctionnels dans leur maison.

C’est pourquoi, «La planification fiscale la plus efficace est celle qui s’échelonne tout au long de l’année», a souligné un grand planificateur fiscal, qui recommande de consulter un spécialiste pour s’assurer d’être bien au fait des changements apportés aux crédits d’impôt fédéral et provincial.

Partagez ceci :
Bulletins d'information

Autres articles

Aenean haretra quam placerat adipiscing penatibus aliquam adipiscing gravida elementum aliquet eget senectus felis enim diam molestie.

Questions de base sur les RÉER

Qu’est-ce qu’un RÉER? Un régime enregistré d’épargne-retraite (RÉER) est un régime de report d’impôt qui

commentaires

Laisser votre avis

Aenean haretra quam placerat adipiscing penatibus aliquam adipiscing gravida elementum aliquet eget senectus felis enim diam molestie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *